Projets

Fondation Cartier | Graciela Iturbide

Close
En savoir plus

En 2022, Agnès Dahan conçoit l'identité visuelle de l'exposition "Graciela Iturbide, Heliotropo 37" pour la Fondation Cartier. Cette exposition marque la première grande rétrospective en France consacrée à l'ensemble de l'œuvre de la photographe mexicaine Graciela Iturbide, des années 1970 jusqu'à aujourd’hui. Pour la campagne digitale de l’exposition, Agnès Dahan fait appel au studio Acil&Pierre. Le duo créatif repense l'identité visuelle en mouvement. L‘animation permet de donner une nouvelle dimension à l'identité graphique de l'exposition. Le studio réalise des affiches animées ainsi qu'un teaser pour promouvoir l'événement. Leur approche réside dans l'interaction entre les écrans du métro, où les blocs colorés se déplacent d'une affiche à l’autre. Le projet dans son ensemble a été récompensé lors de la 45e compétition du Club des Directeurs Artistiques en 2022, remportant une médaille d’argent dans la catégorie design graphique.

discipline : motion design

prix et récompenses : 2022 — Club des D.A, 53e édition - médaille d’argent catégorie design graphique, avec Agnès Dahan